Devenir membre

Être membre de la JEPPV c’est apprendre le fonctionnement d’un cabinet de conseil en  s’investissant pleinement durant un an (un mandat) ou plus dans un des 5 pôles:

  • Développement commercial: chargé de trouver et de démarcher des clients pour établir des contrats, il permet d’obtenir des missions de qualité et à plus-value pédagogique pour les étudiants.

 

  • Partenariat: en quête d’obtention de fonds pour le bon fonctionnement de l’association et pour l’achat du matériel nécessaire et ceci grâce à des subventions et des partenariats variés.

 

  • Communication: chargé de la bonne gestion des relations de l’association aussi bien au niveau interne (professeurs, étudiants) qu’externe (entreprises), il contribue à la bonne répartition des missions, à l’organisation des événements et au rayonnement de la JEPPV.

 

  • Qualité: est un pôle clé de l’association, il a pour rôle d’assurer la qualité de tout ce qui provient de la JE. Il veille au respect de la déontologie et du cadre légal, contrôle tous les rendus de prestations pour les professionnels et suit les missions pour s’assurer de la satisfaction des clients et intervenants.

 

  • Trésorerie: permet le développement et la gestion de la stratégie financière et des déclarations aux institutions publiques. Ainsi, en contact permanent avec les autres pôles, il les conseille sur les éventuels investissements.

Chaque pôle est encadré par un responsable de pôle ayant une expérience pré-requise et une formation dans chaque domaine. La JEPPV est épaulé par un comité de professeurs de la faculté qui apporte son expertise.

Qui peut devenir membre ?

Tout les étudiants de la Faculté de Pharmacie Paris Descartes peuvent devenir membres de la JEPPV.

Quels sont les avantages ?

Intégrer la JEPPV permet de devenir plus responsable, de développer toujours plus de compétences et surtout d’avoir rapidement conscience des réalités du monde du travail. En effet, être membre permet une immersion complète au sein d’une petite entreprise et permet donc de prendre conscience des enjeux professionnels au sens large et de développer son réseau. Cette expérience permet de découvrir les mécanismes d’entreprise, non seulement d’un point de vue commercial, mais également d’un point de vue administratif.

Etres membre de la JEPPV c’est aussi développer un dynamique proactive indispensable à la bonne insertion professionnelle qui vous attend demain.

Etre membre actif c’est intégrer un pôle en fonction de vos appétences, devenir chef de pôle puis membre du bureau pour les plus investis !

Comment devenir membre ?

Une à deux sessions de recrutement ont lieu par année universitaire. Elles consistent en un test écrit sur le fonctionnement global d’une Junior-Entreprise (nous vous fournissons des supports explicatifs) puis se poursuivent par des entretiens oraux individuels avec les membres du bureau et de chaque pôle. Ces évaluations n’ont pas vocation qu’à évaluer des compétences mais permettent plutôt de jauger votre motivation et déterminer vos appétences pour vous attribuer le poste qui vous correspond le plus au sein de le JEPPV.